Enseignant - Comment faire en sorte que tous les étudiants inscrits pédagogiquement à mon cours (Apogée) aient automatiquement accès à mon espace de cours ?

Enseignant - Comment faire en sorte que tous les étudiants inscrits pédagogiquement à mon cours (Apogée) aient automatiquement accès à mon espace de cours ?

by GILIANE MARTY -
Number of replies: 0

Vous souhaitez que la liaison entre votre espace de cours e-uag et le système d'information officiel Apogée soit automatique. Ainsi, si un étudiant est inscrit pédagogiquement à votre cours X il a automatiquement accès à votre espace de cours correspondant.

Lors de la création de votre espace de cours, renseignez le Code Apogée de la matière (EC) dans le formulaire.

Si vous avez déjà créé votre espace de cours vous pouvez renseigner ce code en vous rendant dans Administration du cours > Paramètres > Généraux > Code Apogée

Vous pouvez obtenir ce code Apogée auprès de la scolarité de votre composante ou dans Hyperplanning ou encore en consultant l'ENT > Etat civil, Notes et Résultats > Arborescence.

Fonctionnement : une fois ce code renseigné, chaque fois qu'un de vos étudiant s'identifiera sur la plateforme il sera automatiquement inscrit à votre espace de cours.

Vous pouvez en parallèle conserver l'inscription manuelle ou l'inscription par clé.

Pour supprimer cette liaison automatique il suffit de supprimer le code Apogée.

Si vous constatez qu'il n'y a pas ou peu d'inscrits :

- vérifiez le code saisi (confusion possible entre code de l'UE et code de l'EC(la matière) attendu.

- vérifiez les caractères saisi : confusion possible entre "0" (zéro) et "O" (o majuscule)

- incitez vos étudiants à s'identifier sur la plateforme e-uag : le système rajoute les étudiants au moment de leur identification sur e-uag