Foire aux questions (F.A.Q.) eCursus

Etudiants Spécial PACES et Médecine - Accès aux cours en ligne

Etudiants Spécial PACES et Médecine - Accès aux cours en ligne

by Admin eCursus -
Number of replies: 4

Non valable pour les PASS-LAS

Les étudiants de Médecine (DFGSM2, DFGSM3,...)  doivent procéder à une opération spécifique pour que leurs cours apparaissent dans leur liste de cours en ligne. 

Ils doivent D'ABORD procéder par eux-mêmes à leur auto-inscription à ces cours en ligne. 

Rendez-vous dans la catégorie Médecine de votre plateforme eCursus > sélectionnez votre niveau d'études et cliquez sur les intitulés des cours qui vous intéressent. Cliquez sur le bouton M’inscrire. Attention, si la liste des cours de la catégorie est longue, il faut cliquer sur le lien Voir plus de cours situé au bas de la liste des cours pour tous les afficher.

Une fois l'auto-inscription faite, vous pourrez accéder directement à vos cours de Médecine en ligne en passant par le menu Mes cours (liste de vos 10 1ers cours) par votre Tableau de bord (liste complète de vos cours et activités). 

Les cours en ligne de Médecine sont publiés par la scolarité de l'UFR de Médecine. Ce sont les enseignants qui procèdent à la mise à jour du contenu. En cas de pb, contacter l'enseignant responsable de l'UE ou la scolarité de votre UFR.

PACES/Tutorat : l'accès au tutorat en ligne est protégé d'une clé. Rapprochez-vous de vos tuteurs pour la connaître

In reply to Admin eCursus

Re: Etudiants Spécial PACES et Médecine - Accès aux cours en ligne

by Deleted user -
Je me suis auto inscrite aux cours que je voulais mais je n'ai toujours pas accès aux cours! Est-ce normal??
In reply to Deleted user

by Admin eCursus -

Bonjour

Toutes les UE de Médecine/PACES sont accessibles

Ce sont les responsables des UE qui les alimentent

Si les cours que vous évoquez sont vides (ex UE 1 ou UE 2), vous devez vous rapprocher de votre scolarité ou du responsable de l'UE

In reply to Admin eCursus

by FRANCOIS-XAVIER MONDELICE -

apres 2 semaines de cours, les cours ne sont toujours pas mis a disposition pour les étudiants  !!!

In reply to FRANCOIS-XAVIER MONDELICE

by Admin eCursus -

Bonjour monsieur

Comme indiqué plus haut, l'assistance eCursus ne gère pas le contenu des UE. Ce sont les responsables des UE qui les alimentent

Si les cours que vous évoquez sont vides (ex UE 1 ou UE 2), vous devriez vous rapprocher de votre scolarité ou du responsable de l'UE

Bonne journée

Assistance eCursus