Un point sur le programme de formation des MSU MG Antilles-Guyane

Un point sur le programme de formation des MSU MG Antilles-Guyane

par PHILIPPE CARRERE,
Nombre de réponses : 0

Cher-e-s étudiant-e-s en DESMG,

Alors que se prépare le prochain choix, le Collège des Généralistes Enseignants Antilles-Guyane (CGEAG) créé début 2022 poursuit son programme de formation à la maîtrise de stage ambulatoire, en collaboration avec le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE), au service de notre DUMG et notre Faculté.

Grâce aux interventions de William Durieux (PA MG en Gironde), Franck Massé (MCA MG en Martinique), Camille Obert-Marby (ex-CCU MG en Guyane), Simon Droin (MG en Martinique), Maureen Galou (MG en Guadeloupe), et moi-même (MCU MG en Guadeloupe), cinquante-cinq MSU ont été formés l’année dernière en Guyane et Martinique, et vingt de plus le sont cette semaine en Guadeloupe.

Voilà matière à changer radicalement la composition des stages ambulatoires de niveau 1 et 2 ouverts dans notre subdivision : désormais deux voire trois terrains de médecine générale devraient systématiquement constituer les trinômes mis chaque semestre à votre disposition.

N’hésitez pas à consulter le site www.cgeag.fr pour mieux connaître cette association inter-régionale œuvrant pour notre discipline. Notez enfin que le séminaire recherche quantitative qui entrait en conflit avec la formation MSU réalisée cette semaine sera vite reprogrammé.

À bientôt donc !