FAQ technique relatif à eCursus et dédié aux étudiants inscrits en formation exclusivement à distance :
Je ne vois pas mes cours dans mon tableau de bord
Il est inutile de contacter l'assistance eCursus si vous ne pouvez répondre assurément oui aux 3 questions précédents. eCursus n'a pas accès à vos informations de scolarité et ne pourra vérifier votre dossier administratif ou pédagogique. Contactez toujours votre scolarité en 1er lieu
eCursus est le reflet de vos inscriptions pédagogiques de la veille. Il faut donc attendre le lendemain de vos inscriptions pour que les cours en ligne correspondants apparaissant dans votre tableau de bord. Si vous constatez que vous n'êtes inscrit.e à aucun cours en ligne, veuillez vérifier d'abord que votre dossier administratif est validé puis vos inscriptions pédagogiques via l'ENT et contacter votre scolarité.
- Master FLE à distance : masterfle@martinique.univ-ag.fr
- Autres Master à distance : consulter le site formation.univ-ag.fr pour trouver les coordonnées de la scolarité ou claude.bardet@univ-antilles.fr
Calendrier de mise à disposition des cours en ligne : cf votre scolarité
Si votre question est d'orde administrative, veuillez consulter votre scolarité.
Si votre question est d'ordre pédagogique ou concerne un délai de remise d'un devoir, veuillez consulter votre enseignant.e.
Si votre question est d'ordre technique, et concerne eCursus, vous êtes au bon endroit.
Dans tous les autres cas (compte Sésame, ENT, mail, planning de publication des cours en ligne ....) veuillez adresser votre requête à votre scolarité ou à http://mesdemandes.univ-antilles.fr
Précisez dans votre message à quelle formation vous êtes inscrit.e (MASTER 1 ou 2 XXX, ...) et votre no étudiant.