Enseignants : Questions Fréquentes - Spécial Rentrée

Je voudrais reconduire mon espace de cours de l'an dernier pour l'année universitaire en cours

(sept 2022)!!!La nouvelle offre de formation 2022-27 est en train d'être intégrée à eCursus au fur et à mesure de sa publication par les scolarités. En cas d'absence de votre Filière ou votre matière, n'hésitez pas à vous signaler à eCursus@univ-antilles.fr

Il existe une procédure simplifiée vous permettant de réutiliser les contenus des années universitaires précédentes. Rendez-vous sur le formulaire de création de votre espace cours créez un nouvel espace de cours pour cette année puis importez-y les contenus de votre cours de l'an dernier. 

Même si vos contenus pédagogiques sont identiques d'une année à l'autre, vous devez tout de même créer un nouvel espace de cours pour la nouvelle année puis y importer les contenus de la précédente année.

Quelques procédures utiles pour créer et alimenter votre cours en ligne

L'accès à mon cours en ligne

Les étudiants régulièrement inscrits (inscription pédagogique effectuée) sont automatiquement inscrits à votre espace de cours. Cependant, il est possible qu'un étudiant rencontre des difficultés avec son inscription pédagogique ou que votre matière ne bénéficie d'aucune inscription pédagogique : vous devrez inscrire vous-mêmes vos étudiants ou leur transmettre la clé d'inscription

  • Vérifier qui est inscrit à mon cours : menu Cours Actuel > Participants
  • Il manque des étudiants dans la liste des participants ? Seuls y sont inscrits ceux qui se sont connectés une 1ere fois à eCursus (et sont pédagogiquement inscrits à votre matière)
  • Rajouter des publics (cohortes) manquants en demandant à ecursus@univ-antilles.fr
  • Rajouter des étudiants ERASMUS  ( les étudiants ERASMUS n'ont pas d'inscriptions pédagogiques, vous devrez les autoriser à accéder à votre cours en ligne : demander à  eCursus@univ-antilles.fr 
  • Rajouter des collègues
  • Pourquoi des étudiants me réclament une clé d'inscription ? Vous avez saisi une clé d'inscription lors de la création de votre espace de cours. Elle peut être transmise aux étudiants rencontrant des difficultés avec leur inscription pédagogique afin qu'ils accèdent à votre cours en ligne
  • Inviter des personnes qui n'ont pas de compte UA (anonymes)

Mon compte Sésame
nouveau
Un compte Sésame (compte numérique UA est nécessaire pour mettre vos contenus à disposition de vos étudiants). Vous pouvez l'activer, une fois votre dossier administratif complété par votre administration : http://www.univ-antilles.fr/passe . Assurez-vous au préalable auprès de votre administration de la prise en compte de votre dossier 

Retrouver les identifiants égarés : http://www.univ-antilles.fr/passe

Autre demandes liées au compte SESAME/eCursus : http://mesdemandes.univ-antilles.fr


Autres questions :  Consultez l'Assistance Enseignant, la FAQ et posez-y vos questions ou contactez l'assistance eCursus ecursus@univ-antilles.fr


Última modificación: lunes, 5 de septiembre de 2022, 18:24