Etudiants - Inscription aux espaces de cours

Etudiants - Inscription aux espaces de cours

par GILIANE MARTY,
Nombre de réponses : 0

Inscription aux espaces de cours

Lorsque que je me connecte sur e-cursus, mes cours ne s'affichent pas. Pourtant, je suis bien inscrit en L1 XXX.

L'accès aux espaces de cours se fait généralement sur la base de l'auto-inscription (inscription par vous-même). Vous devez parcourir les catégories de cours vous concernant, puis cliquer sur le lien de l'espace de cours pour vous y inscrire. Ensuite, l'espace de cours apparaîtra sur votre page d'accueil à chaque connexion.

Attention si vous êtes inscrit à plus de 10 espaces de cours, vous devez cliquer sur le lien "Afficher tous mes cours cachés" situé en bas de votre liste d'espace de cours pour voir l'ensemble de vos espaces de cours.

Lorsque que je clique sur le lien d'un espace-cours, on me dit "Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours". Que faire ?

L'accès à cet espace de cours se fait sans doute sur la base de l'inscription automatique Apogée (différente de l'auto-inscription) c'est à dire que seuls les étudiants inscrits pédagogiquement (Apogée) à cette matière sont automatiquement inscrits et ont donc accès à son espace de cours. Vérifiez votre inscription pédagogique. Si elle est correcte, vous devez prendre contact directement avec votre enseignant afin qu'il ouvre son espace de cours aux inscriptions.

Lorsque que je clique sur le lien d'un espace de cours, on me demande un mot de passe. Que faire ?

Vous devez prendre contact directement avec votre enseignant afin qu'il vous communique la clé d'accès à son espace de cours.

(Modifié par Admin e-Cursus. Écrit initialement le lundi 9 février 2015, 15:03)