>> Créer et alimenter mon cours en ligne

RAPPEL, l'offre affichée dans le formulaire eCursus s'appuie sur la maquette APOGEE des scolarités. En cas d'absence de votre Filière ou votre matière, vérifiez son existence (et son code apogée) auprès de votre scolarité et n'hésitez pas à vous signaler à eCursus@univ-antilles.fr

nouveauVous animez un cours mutualisés mais avec des publics appartenant à plusieurs domaines/portails : pouvez maintenant sélectionner plusieurs matières lors de la création de votre cours

>> Reconduire mon espace de cours de l'an dernier pour l'année universitaire en cours

Cette rubrique ne concerne pas l'UFR SANTÉ ni la FAD

Il existe une procédure simplifiée vous permettant de réutiliser les contenus des années universitaires précédentes. Rendez-vous sur le formulaire de création de votre espace cours créez un nouvel espace de cours pour cette année puis importez-y les contenus de votre cours de l'an dernier. 

Même si vos contenus pédagogiques sont identiques d'une année à l'autre, vous devez tout de même créer un nouvel espace de cours pour la nouvelle année puis y importer les contenus de la précédente année.


>>>L'accès à mon cours en ligne

Les étudiants régulièrement inscrits (inscription pédagogique effectuée) sont chaque soir, automatiquement inscrits à votre espace de cours. Cependant, il est possible qu'un étudiant rencontre des difficultés avec son inscription pédagogique ou que votre matière ne bénéficie d'aucune inscription pédagogique. Il peut alors s'auto-inscrire sans clé si sa Filière fait partie de celles que vous avez sélectionnées à la création du cours.

ASTUCE : les étudiants appartenant aux Filières que vous avez sélectionnées lors de la création de votre cours peuvent s'y auto-inscrite sans clé. La clé est à transmettre aux étudiants hors de ces Filières


  • Vérifier qui est inscrit à mon cours : menu Cours Actuel > Participants
  • Il manque des étudiants dans la liste des participants ? Seuls y sont inscrits ceux qui sont pédagogiquement inscrits à votre matière
  • Rajouter des publics (cohortes) manquants en demandant à ecursus@univ-antilles.fr
  • Rajouter des collègues
  • Pourquoi des étudiants me réclament une clé d'inscription ? Vous avez saisi une clé d'inscription lors de la création de votre espace de cours. Elle peut être transmise aux étudiants, hors Filières Légitimes, rencontrant des difficultés avec leur inscription pédagogique afin qu'ils accèdent à votre cours en ligne
  • Inviter des personnes qui n'ont pas de compte UA (anonymes)

Mon compte Sésame

Un compte Sésame (compte numérique UA est nécessaire pour mettre vos contenus à disposition de vos étudiants). Vous pouvez l'activer, une fois votre dossier administratif complété par votre administration : http://www.univ-antilles.fr/passe . Assurez-vous au préalable auprès de votre administration de la prise en compte de votre dossier 

Retrouver les identifiants égarés : http://www.univ-antilles.fr/passe

Autre demandes liées au compte SESAME/eCursus : http://mesdemandes.univ-antilles.fr


Autres questions :  Consultez l'Assistance Enseignant, la FAQ et posez-y vos questions ou contactez l'assistance eCursus ecursus@univ-antilles.fr


Modifié le: mercredi 17 juillet 2024, 11:06