restauration partielle : forum

Re: restauration partielle : forum

par Admin eCursus,
Nombre de réponses : 0

M. Hasler

Si vous relisez le message précédent, il vous a été demander de contacter la cellule tice (eCursus@univ-antilles.fr) afin de trouver une solution à votre préoccupation. Je vous rappelle néanmoins qu'un message vous avait été adressé vous expliquant que les traces des étudiants seraient effacées et ne vous seraient plus accessibles et donc de prendre les mesures nécessaires (sauvegardes sur votre poste, ...).

Chaque année les espaces correspondant aux compléments de cours en présentiel sont nettoyés de toutes traces des étudiants précédents, tout comme les tableaux sont nettoyés dans les classes. Je vous rappelle que cette opération fastidieuse, autrefois à la charge des enseignants, est maintenant effectuée automatiquement, pour répondre au besoin de la majorité. Si les enseignants souhaitent conserver des traces des années précédentes, c'est tout à fait possible, avant la réinitialisation. Les autres contenus (tutoriels, FAQ, assistance, ateliers, ...) ne sont évidemment pas concernés puisque ce ne sont pas des espaces correspondant à des enseignements.

Je comprends que vous regrettiez ne plus avoir accès à un contenu important, faute d'anticipation ; néanmoins sous-estimer la capacité de vos collègues à utiliser efficacement cette plateforme ou affirmer qu'il n'existe pas de mécanisme d'archivage est vraiment regrettable.

Si vous souhaitez que nous trouvions ensemble une solution à votre problème, contactez directement la cellule tice (eCursus@univ-antilles.fr). Si vous souhaitez suggérer constructivement des améliorations pour le service e-Cursus, nous sommes à votre écoute. Comme vous en avez-vous même déjà fait l'expérience, nous prenons en compte les suggestions de nos usagers et les mettons en oeuvre si elles améliorent le service pour la majorité.

Administrateur e-Cursus