Le DUMG Antilles-Guyane recherche un(e) IMG disponible à mi-temps de janvier à mai 2017 en Martinique / étude épidémio et thèse d'exercice

Le DUMG Antilles-Guyane recherche un(e) IMG disponible à mi-temps de janvier à mai 2017 en Martinique / étude épidémio et thèse d'exercice

par PHILIPPE CARRERE,
Nombre de réponses : 0

Le DUMG Antilles-Guyane recherche un(e) interne de médecine générale disponible à mi-temps en Martinique de janvier à mai 2017 pour intervenir en tant qu'attaché(e) de recherche dans une étude épidémiologique, et ainsi réaliser sa thèse d'exercice.


L'étude

En partenariat avec les Rectorats de la Martinique et de la Guadeloupe, l'INSERM UMR1027 et l'IFERISS, le DUMG Antilles-Guyane met en œuvre une enquête portant sur les connaissances attitudes et pratiques en matière de santé affective et sexuelle parmi les adolescents scolarisés en classe de seconde aux Antilles françaises. ARS, ORS, et Corevih sont associés à cette recherche.


Votre rôle

Une cinquantaine de classes de seconde seront tirées au sort en Martinique, soit environ 25 établissements potentiellement impliqués. Pour chacune de ces classes, avec l'aide des personnels d'établissement disponibles, vous devrez assurer les procédures d'information et de recueil de consentement (enfants et parents, 1 mois et demi), d'anonymisation (tenue d'une liste de correspondance dans chaque établissement), et de recueil des données (questionnaire informatique en classe entière ou demi classe, traitement automatisé, 1 mois et demi). Un collègue IMG est déjà en charge des établissements guadeloupéens. Une chef de projet garantira la cohésion de vos actions pour un parfait respect du protocole sur les deux territoires.


Votre thèse

Le rapport d'étude constituera votre thèse d'exercice. Une soutenance est envisageable au dernier trimestre 2017.


Valorisation

Vous serez amené(e) à présenter ce travail en congrès. Vous figurerez parmi les premiers auteurs dans le premier article tiré du rapport d'étude.


Intéressé(e) ?

Écrivez sous 2 semaines à l'adresse : philippe.carrere@univ-antilles.fr