Campagne d'inscription au concours Ma Thèse en 180 secondes

Campagne d'inscription au concours Ma Thèse en 180 secondes

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0


Mesdames, Messieurs,

Le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » revient  à l’Université des Antilles pour la deuxième édition locale. La finale régionale organisée par l’université aura lieu fin février-début mars 2020 en Martinique, sur le campus de Schœlcher.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » lance un défi aux doctorants : expliquer leur sujet de recherche en français à l’attention du grand public, de la façon la plus simple possible, en seulement trois minutes chrono !

Vous êtes inscrit.e.s ou avez été inscrit.e.s dans un programme de doctorat de l’année universitaire 2019-2020 ou avez obtenu votre doctorat pendant l’année 2018-2019,  vous êtes invité.e.s à vous inscrire à demi-finale régionale jusqu’au 31 octobre 2019 à l’adresse électronique mariette.laurent@univ-antilles.fr

En pièces-jointes, vous trouverez:

1) La fiche d'inscription à la finale régionale

2) La fiche d'autorisation de captation et d'exploitation de droit à l'image

3) Le cahier du candidat- édition 2019-MT180


Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit :

  • De renseigner la fiche d’inscription ci-jointe ;
  • De joindre une vidéo de quelques minutes pour vous présenter, résumer votre projet de recherche et exprimer vos motivations à participer à ce concours.

Toute inscription vaut engagement d’aller jusqu’au bout de l’aventure.

Les candidats inscrits bénéficieront de modules de formation et d’un accompagnement individuel pour préparer le concours. Le soutien des directeurs de thèse est vivement souhaité.

Le premier prix du jury et le prix du public accèderont à la demi-finale nationale. Les lauréats se verront remettre une dotation d’équipement informatique pour poursuivre dans de bonnes conditions leurs travaux de recherche.

Alors, soyez nombreux à tenter cette expérience de médiation scientifique.

P/ le Président