Foire aux questions (F.A.Q.) eCursus

Foire aux questions (F.A.Q.), dédiée aux usagers d'eCursus

Retrouvez-ici les questions les plus fréquentes sur l'usage de la plateforme eCursus

Si vous êtes un étudiant exclusivement à Distance, vous disposez d'une Assistance eCursus dédiée EAD

Si vous avez une question relative aux services de l'ENT (Mail, identité numérique, Inscription Pédagogique, Dossier administratif (résultats examen,...), emploi du temps en ligne, ...). veuillez d'abord consulter ce message

Si vous avez une question spécifique à un cours (emploi du temps, dates examen, modalités d'évaluation, contenu, etc, ...) veuillez la poser dans le forum du cours ou à l'enseignant ou encore à votre scolarité.

DiscussionStarted byRepliesLast post
Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1... 4 Admin eCursus
ENT et eCursus 1 Elizabeth RABOT
Etudiants Spécial PACES et Médecine - Accès aux cours en ligne 4 Admin eCursus
Usagers eCursus - Comment recevoir les messages adressés via eCursus sur une adresse mail spécifique 0 Giliane Augustin-Lucile
Usager eCursus - Comment se connecter 0 Giliane Augustin-Lucile
Enseignant - Comment rendre mon espace de cours visible ? 0 Giliane Augustin-Lucile
Enseignant - Comment faire en sorte que tous les étudiants inscrits pédagogiquement à mon cours (Apogée) aient automatiquement accès à mon espace de cours en ligne ? 0 Giliane Augustin-Lucile
Mes cours apparaissent en décalé, comment faire ? 2 Yolande Salome TOUMSON
ENT : voir l'emploi du temps de la semaine avec tous les TD 1 Giliane Augustin-Lucile
Etudiant : Demande Courriels des enseignants et des enseignants chargés de TD 1 Giliane Augustin-Lucile
Mots clés pour chaque cours 1 Admin eCursus
Comment j'"efface" un cours déjà crée et qui fait doublon 1 Gael Gontier
rattrapages 1 Admin eCursus
salutations 0 Patricia Gladys MONTOYA CORVACHO
Re: Coordonnées de l'enseignant responsable d'un cours auquel j'ai accès 2 Patricia Gladys MONTOYA CORVACHO
examens année précédente (annales) 1 Corinne OLIVARIUS
Inscription au TD 1 Admin eCursus
Enseignant - Où est-ce que je gère la clé d'inscription à mon espace de cours ? 0 Giliane Augustin-Lucile
EXAMEN 1 Admin eCursus
Etudiant L1 Comment changer de groupe Passeport Doc 1 Admin eCursus
Clef d'inscription 1 Admin eCursus
cours d' anglais en ligne 0 Bryan LECHAR
OIM 0 Marie-Josee LIRUS
DUPLIQUER UN COURS 3 Admin eCursus
Petites Annonces (location logement pour étudiant et autres annonces) 0 Brice LAUTRIC
Apprentoile 1 Admin eCursus
Notification par courriel quand un étudiant a répondu à une question type "composition" dans un test 2 Corinne LE SERGENT
Justification des paragraphes 2 Corinne LE SERGENT
Aspect lexical 1 Admin eCursus
problème de clé pour consulter les cours en ligne 1 Giliane Augustin-Lucile
Accès au cours en ligne 1 Admin eCursus
Renseigner un code Apogée dans les paramètres d'un cours créé il y a plusieurs années 2 Corinne LE SERGENT
Coordonnées des enseignants 1 Admin eCursus
Etudiant : est-ce que l'an prochain j'aurai accès à mes cours de cette année ? 0 Admin eCursus
Suppression des cours ( un cours ouvert trois fois) 2 Nenad FEJIC
comment créer son e porte folio. 1 Admin eCursus
Comment faire apparaître/disparaître (les blocs situés dans) la colonne à droite de mon espace de cours 0 Giliane Augustin-Lucile
Enseignants - Nouvelles modalités d'évaluation des travaux remis (devoirs) 0 Admin eCursus
FLE Master 1 - 1ère année 1 Admin eCursus
erreur sur la page notes et resultats 3 Vincent MARTINEZ
COURS OIM2 - SECTION THEME 1 1 Admin eCursus
Date de partiels, rattrapages et fin des cours. 1 Admin eCursus
Je ne trouve pas mes cours dans l'onglet "Mes cours" 0 Admin eCursus
Résultats 1er semestre 1 Admin eCursus
Erasmus 1 Admin eCursus
Inscription UEP 2ème semestre 1 Admin eCursus
Special Master FLE à distance - accès aux cours d'anglais ou d'espagnol 3 Admin eCursus
Changement d'enseignant pour un même cours 1 Admin eCursus
PACES - Colles 1 Admin eCursus
Cours d'espagnol 1 Admin eCursus
problème de depot de devoirs OIM (comment contacter un enseignant) 1 Admin eCursus
PACES 1 STACY SAINT-CYR
debat sur la BU 1 Laurent BIRBA
Cours M2 FLE à distance 1 Admin eCursus
Création d'une nouvelle page de "cours" - compléments aux cours d'amphi 1 Giliane Augustin-Lucile
Enseignant - Je ne vois plus mon cours dans ma liste de cours 1 Maximilian HASLER
Utilisateurs e-uag - Notifications (messages instantanés et courriels) 0 Giliane Augustin-Lucile