étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

par Admin eCursus,
Nombre de réponses : 5
Rentrée 2024-25 - En 1er lieu vérifiez que votre inscription administrative est complète. Contactez votre scolarité. Tant que votre inscription administrative ne sera pas validée par votre scolarité, vos inscriptions pédagogiques ne seront pas rattachées à votre compte Sésame et vous ne pourrez consulter vos enseignements publiés sur eCursus.

En 2nd lieu, eCursus est le reflet de vos inscriptions pédagogiques (inscriptions aux matières), effectuées depuis au moins 24h

Si votre tableau de bord vous indique que vous n'êtes inscrit.e à aucun cours EN LIGNE, c'est parce qu'aucune de vos matière n'a encore été publiée sur eCursus. En clair, votre enseignant n'a peut être pas encore créé et/ou publié son cours sur eCursus

Néanmoins vous êtes invité.e à parcourir le menu Formations d'eCursus>votre composante>votre filière (ou bloc "Cours disponibles pour ma Filière de votre Tableau de bord) et vérifier qu'effectivement aucune de vos matières n'est en ligne

Vous pouvez, en attendant l'analyse, tenter de vous auto-inscrire sans clé dans les cours autorisés à votre Filière.

En réponse à Admin eCursus

Re: étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

par Elna M Nunca DASTI,
Je suis Elna DASTI étudiante en LAS économie et Gestion (MPF), inscrite a l'université des Antilles. J'ai toujours pas accès avec mes cours en ligne. Je vous sollicite votre aide parce que la scolarité a déjà fait l'inscription pédagogique a son niveau.

Cordialement, 
DASTI Elna
En réponse à Elna M Nunca DASTI

Re: étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

par Admin eCursus,
Bonjour

étape 1 : Votre dossier administratif est -il complet et validé depuis au moins 24h ? En êtes vous sûre (vérifiez auprès de votre scolarité ou MyUA) ?
étape 2 : Si oui, vérifiez vos Inscriptions pédagogiques. Sont-elles à jour depuis au moins 24h ? (cf scolarité ou MyUA)

Si toutes ces vérification sont positives, adressez votre contrat pédagogique datant de moins de 24h (téléchargez-le depuis myUA) à ecursus@univ-antilles.fr

par Elna M Nunca DASTI,

Oui mon inscription pédagogique a été fait depuis 75 heures environ.

En réponse à Elna M Nunca DASTI

par Admin eCursus,
Vous avez accès à au moins 3 cours en ligne sur eCursus (cours de UFR santé). Les autres cours n'ont pas encore été publiés par leurs enseignants.
Merci de Consulter la FAQ spéciale Rentrée à ce sujet

par Apollinaire Anakesa Kululuka,
Bonjour,

Le cours est publié et vous devriez normalement y avoir accès. Bienvenu.e et excellente année universitaire 2024-2025,
Pr Anakesa