Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir,

Je ne parviens pas à lire les documents de ce cours qui sont proposés dans le format TextEdit. Je peux les ouvrir mais ce sont des dessins qui s'affichent : impossible de lire quoi que ce soit. C'est sans doute parce que je travaille sur Mac.

Comment obtenir les documents de ce cours sous format PDF ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

Laetitia de Perthuis

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

par Admin eCursus,

Bonsoir

Pouvez-vous préciser le libellé d'une ressource qui vous pose pb afin que nous analysions mieux votre problème ? Depuis quelle rubrique du cours et sur quels liens cliquez-vous avant de rencontrer le pb ? Nous disposons d'un environnement de test équivalent au vôtre (mac)

Une fois le pb identifié, nous remonterons votre demande à l'enseignant afin qu'il fournisse des documents dans un format plus largement utilisé ou libre.

En réponse à Admin eCursus

Re: Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

par Utilisateur supprimé,

Bonsoir,

Il s'agit du cours FaD MS1 FLE - UEC Espagnol - cours de Madame CONSEIL.

Il s'agit de l'ensemble des documents présentés dans les dossiers suivants :

- Unidad 1 : el medio ambiente. Le dossier présente les documents en format TextEdit "el consumo de la tierra", "el hambre", "las ranas", "nuevo paisaje". 

- Unidad 2 : la salud. Ce dossier présente les documents TextEdit "dieta", "obesidad" et "ser feliz en el trabajo".

L'enseignant a laissé la possibilité de cliquer sur ces liens, ce qui provoque le téléchargement par document, ou de télécharger l'ensemble du dossier. Dans les 2 cas les documents sont illisibles, pourtant j'ai bien TextEdit sur mon Mac. Une autre étudiante de ce cours m'a signalé rencontrer le même problème. 

Je suis aujourd'hui dans l'incapacité de suivre ce cours, 

Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement

Laetitia de Perthuis


En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

par Admin eCursus,

Bonsoir

Effectivement nous avons fait le point avec l'enseignant. Il s'agit de ressources au format .MP3 pour lesquelles l'extension du fichier était manquante.

Lors du téléchargement sur votre ordinateur, celui-ci les a associés à TextEdit (les fichiers sans extension étant sans doute souvent considérés comme du texte).

En attendant, la résolution de ce pb par l'enseignant, vous pouvez envisager de [afficher puis] modifier (.mp3) l'extension des fichiers téléchargés.

Nous espérons vous avoir aidée?

En réponse à Admin eCursus

Re: Cours UEC1 Langue Vivante Espagnol

par Utilisateur supprimé,
Bonsoir
Je vous remercie pour votre intervention rapide. J'ai pu télécharger les fichiers qui présentaient l'extension .mp3 et fait un test concluant avec l'un d'eux. 
Encore merci !!!
Cordialement,
Laetitia de Perthuis