Foire aux questions (F.A.Q.) eCursus

étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

étudiant : eCursus m'indique que je ne suis inscrit.e à aucun cours en ligne

par Admin eCursus,
Nombre de réponses : 0

eCursus est le reflet de vos inscriptions pédagogiques (inscriptions administratives aux matières)

Si votre tableau de bord vous indique que vous n'êtes inscrit.e à aucun cours EN LIGNE, c'est parce qu'aucune de vos matière n'a encore été publiée sur eCursus. En clair, votre enseignant n'a peut être pas encore créé et/ou publié son cours sur eCursus

Néanmoins vous êtes invité.e à parcourir le menu Formations d'eCursus>votre composante>votre filière et vérifier qu'effectivement aucune de vos matières n'est en ligne. Si vous en trouvez une alors que votre tableau de bord est vide, transmettez à ecursus@univ-antilles.fr votre contrat pédagogique (cf ENT>Administration>Scolarité) et le lien du cours en question afin que l'assistance eCursus examine votre cas particulier, en précisant votre identité d'étudiant (no étudiant, nom, prénom, pôle (971 ou 972) et filière).

Vous pouvez, en attendant l'analyse, tenter de vous auto-inscrire sans clé dans les cours autorisés à votre Filière.