Vos Questions Fréquentes (FAQ) à la rentrée universitaire
Rentrée 2024-25 J'ai fait mon inscription pédagogique, je ne vois pas mes cours
Vous êtes invité à vérifier que votre inscription administrative est complète et validée auprès de votre scolarité : https://www.univ-antilles.fr/pjweb
eCursus n'a pas accès à vos inscriptions pédagogiques sans dossier administratif validé, même si les inscriptions pédagogiques sont faites.
Une fois que votre dossier administratif aura été validé vous pourrez, le lendemain consulter sur eCursus les cours en ligne correspondant à vos inscriptions pédagogiques et publiés par vos enseignants
Enfin, contrôlez que votre tableau de bord vous affiche vos cours EN COURS (filtre Tous ou En cours)
Vous rencontrez tout de même un problème d'IP? En parcourant le catalogue de votre Filière vous remarquez des cours de votre contrat pédagogique mais absents de votre tableau de bord? Signalez-le à votre scolarité. En attendant qu'il soit résolu, tentez de vous auto-inscrire aux cours librement accessibles à votre Filière (parcourez le menu "Catalogue" ou le bloc "Cours ouverts à ma Filière" de votre Tableau de bord)
Mon compte Sésame
Mon profil eCursus
Mes évaluations (devoirs, Quizz, ...) sur eCursus
Ma communication eCursus
ENT , Inscription aux matières, Emploi du temps en ligne, Mail, Notes
- Comment procéder à mon inscription pédagogique sur l'ENT ? voir votre scolarité
- Quelle différence entre l'ENT et eCursus (et autres questions relatives à l'ENT : emploi du temps, résultats, boîte mail, identité, ....)
Quelques conseils pour un usage optimal d'eCursus
Consultez la FAQ et posez-y vos questions. Vous pouvez aussi contacter l'assistance eCursus@univ-antilles.fr en précisant votre identité d'étudiant (Nom, Prénom, No étudiant, Pôle (Martinique, Guadeloupe, Université de Guyane, ...), Formation, et éventuellement libellé précis du cours manquant)