Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Admin eCursus -
Number of replies: 12
L'ensemble des cours en ligne auxquels vous avez accès est disponible via votre Tableau de bord

Vous pouvez également consulter l'ensemble des cours disponibles de votre formation en parcourant le Catalogue d'eCursus (classement par UFR puis Diplôme puis Mention). 

Mon tableau de bord

Y figurent les cours en ligne publiés par les enseignants (et pour lesquels vous avez une IP qui date au moins de la veille (si vous venez d'effectuer votre inscription pédagogique, patientez 24h))

Vos cours y sont classés dans 3 grands onglets

- en cours (les cours du semestre en cours)

- passés (les cours dont la date de fin est échue). C'est là, qu'au 2nd semestre, vous retrouverez vos cours du 1er semestre

- futurs (les cours dont la date d'ouverture est à venir).

Dans le menu colonne gauche "Mes eCours", ne sont affichés que les [10 premiers] cours de l'onglet "En cours".

Il est possible que vous n'ayez pas accès à tous les cours qui vous concernent (relatifs à votre diplôme, etc ...). Vérifiez-le en parcourant l'arborescence des cours de votre composante (rubrique Compléments au présentiel) ou effectuez une recherche de cours via le menu "Tous les cours"

Tableau de bord - Mes cours

> Dans le menu Mes cours ou Mon Tableau de bord je ne trouve plus mes cours du 1er semestre

Les cours du 1er semestre sont terminés (date de fin échue) mais restent accessibles dans l'onglet "Cours Passés" de votre Tableau de bord. 

Le menu "Mes Cours" n'affiche que les cours "En Cours"

>  Dans mon tableau de bord, il n'y a pas toutes les matières auxquelles je suis inscrit(e) 

Vérifiez bien tous les onglets de votre tableau de bord. Il se pourrait que les cours manquants ne soient pas/plus ouverts (date ouverture non échue ou date fermeture échue)

Vérifiez bien votre contrat pédagogique (liste des matières auxquelles vous êtes inscrit(e)), disponible auprès de votre scolarité ou votre ENT. Patientez 24h avant la mise à jour sur eCursus

Les matières sont créées en ligne par l'enseignant. Rapprochez-vous de lui afin de savoir si les cours manquants ont bien été créés et sont bien accessibles aux étudiants. cf point suivant

Consultez l'arborescence de votre Composante > Formation. Vous pouvez y trouver les matières manquantes et vous y auto-inscrire


> J'ai trouvé un de mes cours qui n'est pas dans mon Tableau de bord. Lorsque que je clique sur le lien d'un cours, on me dit "Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours". Que faire ?

Vérifiez votre inscription pédagogique. Si elle est correcte et qu'elle date de plus de 24H, vous devez prendre contact avec eCursus@univ-antilles.fr en mettant votre enseignant en copie. Ses coordonnées sont indiquées sous le libellé du cours.

> J'ai trouvé un cours qui n'est pas dans mon Tableau de bord. Lorsque que je clique sur le lien d'un cours, on me demande un mot de passe/une clé. Que faire ?

Vérifiez votre inscription pédagogique. Si elle est correcte, vous devez prendre contact directement avec votre enseignant afin de lui signaler votre pb et qu'il vous communique la clé d'accès à son cours en ligne. Ses coordonnées sont indiquées sous le libellé du cours.

> Mon inscription pédagogique n'est pas correcte : contactez votre scolarité


In reply to Admin eCursus

Re: Etudiant : Pourquoi est-ce que je ne vois pas tous mes cours ? Pourquoi je ne parviens pas à accéder à mon cours en ligne ?

by Deleted user -

Bonjour

Je suis deja inscripte mais j' en vois seulement un de mes cours. Comment faut il faires pour les voir tous???

In reply to Deleted user

Re: Etudiant : Pourquoi est-ce que je ne vois pas tous mes cours ? Pourquoi je ne parviens pas à accéder à mon cours en ligne ?

by Admin eCursus -

Bonjour

Si vous êtes inscrite pédagogiquement et que vous ne voyez pas tous vos cours en ligne, c'est sans doute que la condition 1 n'est pas remplie : vos enseignants n'ont pas encore activé vos autres cours en ligne. Contactez vos enseignants.

Assistance eCursus

In reply to Admin eCursus

Re: Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?

by Deleted user -

En outre j'essaie en vingt de me connecté sur le site, aussi d'avoir accès à mes cours depuis le début de l'année mais je n'y arrive pas alors que la totalité de ma formation a été payer. De surcroît j'aimerais que vous m'apportiez des réponses à mes réponse car c'est une situation qui me paraît inacceptable aussi qui perdure. Ainsi dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées. Cordialement

In reply to Deleted user

Re: Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?

by Admin eCursus -

Bonjour
Si votre inscription pédagogique est bien faite et qu'en suivant les indications précédentes vous ne voyez pas tous vos cours en ligne, il est probable que ces derniers ne soient pas visibles pour les étudiants.

Il vous faut par conséquent contacter votre enseignant responsable.

Cordialement
Assistance eCursus

In reply to Admin eCursus

Bonjour je n'ai accès à aucun de mes cours, merci de régler le problème

by Deleted user -

Bonjour je n'ai accès à aucun de mes cours, merci de régler le problème

In reply to Deleted user

Re: Bonjour je n'ai accès à aucun de mes cours, merci de régler le problème

by Gael Gontier -

Bonjour,

Les étudiants de médecine (dans votre cas 3eme année) doivent s'auto-inscrire aux espaces de cours. Vous trouverez de l'aide pour cette opération dans le forum "Etudiants Spécial PACES et Médecine - Accès aux cours en ligne" ou en cliquant sur le lien suivant: https://ecursus.univ-antilles.fr/mod/forum/discuss.php?d=11079


In reply to Gael Gontier

Re: Bonjour je n'ai accès à aucun de mes cours, merci de régler le problème

by Deleted user -

Merci pour votre réponse 

Je ne suis pas en 3ème année de medecine mais en 4ème semestre d'internat 

In reply to Admin eCursus

Re: Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Pauline GUEDON -
Bonjour,

Je suis inscrite, ai un contrat pédagogique mais pas encore d'accès à mes cours. la solution que vous proposez est de demander directement aux enseignants de nous y inscrire. Mais comment obtenir le noms des enseignants et leurs adresses e-mail?

Merci
In reply to Pauline GUEDON

Re: Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Admin eCursus -
Bonjour
Contactez votre scolarité, c'est elle qui dispose des contacts enseignants et du calendrier de démarrage de vos cours en ligne
In reply to Admin eCursus

Re: Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Deleted user -
Bonjour
je ne vois toujours pas mes cours
In reply to Deleted user

Re: Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Gael Gontier -

Bonjour,

Cette question a déjà été répondu dans cette conversation.

In reply to Admin eCursus

Re: Etudiant : Où sont mes cours en ligne ? Pourquoi je ne vois pas TOUTES mes matières en ligne ? Où sont mes cours du semestre 1...

by Nehemie KABA -
Bonjour je suis en PASS , mais je ne vois aucune de mes UE